Attendu pour l’automne 2020, un nouveau stade municipal de Chambéry verra bientôt le jour, totalement rénové, afin de tenir compte de la nécessaire modernisation de la structure et de la volonté du SOC Rugby de pouvoir accéder à la Pro D2.

En effet, aujourd’hui le stade municipal ne correspond plus aux normes de la fédération française de Rugby. L’évolution du stade va donc permettre au SOC Rugby de pouvoir évoluer en Pro D2 au terme de la saison 2019-2020.

La nouvelle tribune permettra d’accueillir 3 000 personnes contre 1 200 aujourd’hui, sachant qu’une option pour une tribune supplémentaire permettra à terme de disposer de plus de 5 000 places assises.

Côté spectateurs, le nouveau stade disposera de 10 loges, d’une plate-forme tv de 30 m2 implantée sur la tribune secondaire d’une boutique ainsi que d’une salle de réception. L’esplanade commune avec la future piscine facilitera l’accès à ce nouvel équipement.

Les joueurs disposeront d’une salle de musculation, de quatre vestiaires ainsi que l’ensemble des salles nécessaires aux sports de haut niveau.

La mairie de Chambéry a retenu le projet proposé par Patey Architectes, qui sera le maître d’ouvrage pour des travaux qui représentent un budget de près de 12 millions d’euros.

Les matériaux choisis s’intègrent parfaitement à l’univers industriel passé, ainsi que dans une cohérence esthétique avec l’ensemble du quartier.