Après plusieurs mois de travaux, la rénovation du bâtiment de la plateforme alimentaire solidaire et savoyarde (PLASS) qui accueille les deux associations d’aide alimentaire les Restos du Cœur et la Banque alimentaire est désormais terminée. La remise des clés aux présidents des deux associations a eu lieu le vendredi 7 septembre en présence de Xavier Dullin, président de Grand Chambéry, Michel Dantin, maire de Chambéry et des bénévoles des associations. Les Restos du Cœur et la Banque alimentaire sont désormais relogées au 224 rue Paul Girod à Chambéry.

POURQUOI RELOGER LES RESTOS DU CŒUR ET LA BANQUE ALIMENTAIRE

Compte tenu de l’état de leurs locaux actuels et de leur emplacement sur les sites de la Cassine et du Grand Verger, appelés à un fort développement économique, le relogement de ces deux associations, La Banque Alimentaire, et les Restaurants du Coeur, était devenu nécessaire et urgent.

De plus face à la croissance continue des besoins, les locaux tant des Restos du Cœur que de la Banque Alimentaire n’étaient plus adaptés et n’offraient plus des conditions de travail dignes de l’engagement de leurs bénévoles.

Dans ce contexte, Grand Chambéry a su fédérer les différents partenaires- Département, Région, Savoie Déchets – pour créer une plateforme adaptée à l’activité des associations d’aide alimentaire des Restos du Cœur et de la Banque Alimentaire qui partageront ces nouvelles installations. Une plateforme baptisée PLASS : plateforme alimentaire solidaire et savoyarde.

L’agglomération s’est mise à la recherche d’un local mutualisé et répondant aux besoins des associations pour créer des synergies et optimiser les équipements. Le bâtiment devait être proche de la VRU afin de faciliter les livraisons sur toute la Savoie. Après plusieurs mois de recherche, le bâtiment a été trouvé et totalement rénové.

Découvrir les autres grands projets