Construite en 1947, la piscine du Stade, avec ses 4 bassins uniquement extérieurs ne répondait plus à la demande des habitants de l’agglomération et présentait des signes de vétusté.

  • 16 000 scolaires à accueillir sur la seule piscine de Buisson Rond pour un cycle de natation pour seulement 7 500 bénéficiaires.
  • Des clubs qui souhaitent se développer mais qui sont limités par la disponibilité des bassins.
  • Une population en croissance constante, et une attente accrue sur les pratiques nautiques.

Les besoins changent et la piscine devient un espace multi-activités : des bassins pour la pratique sportive, des espaces de bien-être, des espaces ludiques…

Les dernières actualités

Avec un hall d’accueil clair, spacieux, moderne ; une halle des bassins lumineuse et ouverte sur l’extérieur ; des espaces extérieurs ludiques, vastes et paysagers ; la piscine aqualudique du stade pourra accueillir 232 000 visiteurs par an dans les meilleures conditions et leur offrir un tourbillon de plaisirs et d’activités.

NAGEZ DANS LA MODERNITÉ

Les toits en « shed », ou à « redans partiels » rappelleront l’histoire industrielle du site. Dans ce quartier en mutation, la piscine s’inscrit comme un fer de lance. L’aluminium et le verre, matériaux choisis pour habiller la toiture et les extérieurs du bâtiment, alterneront bandes opaques et vitrées.

Ils refléteront l’ambiance extérieure, en écho au ciel changeant. Matériaux durables et renouvelables, ils exigent peu de maintenance et d’entretien.

A l’intérieur, le bois prédominera, habillant la structure et les espaces les plus importants, il apportera une ambiance chaleureuse tout en respectant les notions de durabilité.

BULLEZ DANS LE BIEN-ÊTRE

A l’intérieur, des espaces bien-être ouverts toute l’année : un bassin de 225 m² équipé de cols de cygne, d’espaces bouillonnants et de banquette de repos… pour le plaisir de se faire masser par les jets d’eau ou de se relaxer dans les bulles.

A proximité, un espace spa, réservé aux adultes proposera un bain à remous, 1 hammam et 2 cabines de sauna… pour un moment de détente dans l’ambiance chaleureuse du bois clair. Dans le grand bassin extérieur, un espace sera réservé pour la détente, avec des jets hydro-massant, des zones de bains bouillonnants, et des banquettes de relaxation.

Autour du bassin de vastes solariums en herbe accueilleront les transats, les serviettes et les animations estivales. Un espace de petite restauration, installé dans les bâtiments de l’entrée historique de la piscine, invitera lui aussi à une pause détente.

RESSOURCEZ-VOUS DANS LES SPORTS D’EAU

Pour apprendre à « crawler » ou faire des longueurs, plusieurs espaces seront proposés : le bassin d’apprentissage, le bassin sportif de 25 m et en été, le bassin extérieur.

Le bassin d’apprentissage de 150 m², peu profond, permettra aux plus jeunes de faire leur première expérience et à tous de pratiquer de multiples activités aquatiques : aquagym, aquabike, aqua boxing, aqua training, aquabody, aqua…

Le bassin sportif intérieur de 525m² offrira toute l’année 8 lignes d’eau au maximum et permettra d’accueillir des compétitions régionales voire nationales.

Le bassin extérieur regroupe plusieurs espaces, dont des lignes de nage de 50 mètres… pour ceux qui aiment les grandes longueurs sous le soleil et le ciel d’été.

Découvrir les autres grands projets